La santé est un concept global, holistique. Elle n’est pas l’absence de maladie elle est un état d’équilibre et de bien-être.
La réflexologie détient un puissant moyen d’action vis-à-vis du bon fonctionnement des organes du corps : elle envoie des ondes à action régulatrice et son efficacité se manifeste rapidement.
Les habitudes alimentaires interviennent pour beaucoup dans notre santé et dans la faculté qu’elle laisse à l’organisme de réagir et de se réorganiser ou bien, d’être amoindri, anéanti et incurable.
Les habitudes alimentaires acquises depuis l’enfance et transmises depuis plusieurs générations, selon les coutumes (les gros appétits, les gros repas, les repas trop fréquents et trop rapprochés) sont une cause certaine d’échec ou de semblant d’amélioration.
La régularisation fonctionnelle amenée par la réflexologie est amoindrie par l’effort que doit fournir l’organisme pour ces digestions incessantes et aussi par la dépense énergétique intense déployée pour essayer d’éliminer les excès de poisons et de toxines provenant de cette hyperdigestion.
l’organisme s’épuise à digérer ou à essayer de digérer.
Toute l’énergie gaspillée à cet endroit n’est plus disponible pour le fonctionnement normal et régulier de notre système.
La naturopathie dirait que l’art de vivre sainement commence par l’alimentation, que nos cellules ne peuvent être en bonne condition physiologique que si les aliments et les éléments nutritifs dont elles ont besoin sont sains et naturels.
Nous sommes fait de ce que nous mangeons, buvons et respirons.
La technique de réflexologie peut atteindre, par voie réflexe, les différentes organes et systèmes du corps, les faire mieux fonctionner, mais il est certain que si les conditions de vie et d’alimentation sont mauvaises, les chances de succès seront plus restreintes, sinon annulées.
C’est pourquoi dans notre formation de réflexologie, nous donnons un cours de nutrition dispensé par une naturopathe.
Si vous désirez en savoir plus sur les différents modules de formation en réflexologie, cliquez ici