fbpx

Constellations familiales systémiques – modules complémentaires

Si vous avez déjà suivi une formation de base en constellations familiales et que vous maîtrisez les constellations individuelles (grâce à notre formation de 5 jours ou un équivalent), vous avez maintenant l’opportunité de franchir une nouvelle étape : nos modules complémentaires vous préparent à devenir constellateur de groupe.

À l’issue de cette formation, vous aurez acquis toutes les compétences nécessaires, ainsi qu’une solide expérience, pour organiser et animer des constellations.

Choisissez la formule qui vous convient : optez pour la formation complète pour obtenir votre validation de fin de parcours, ou sélectionnez un ou plusieurs modules à la carte selon vos besoins et envies.
À vous de construire votre chemin vers la maîtrise des constellations.

Constellations familiales systémiques – module complémentaire 1 – Le 7 janvier 2025 : Constellations familiales pour les fratries et le syndrome du jumeau perdu – en journée de 9h30′ à 16h

Le syndrome du jumeau perdu se manifeste lorsqu’un des deux fœtus décède au cours de la grossesse, et que l’enfant survivant, sans en avoir conscience, porte en lui les signes d’une perte.
Souvent, ces symptômes restent inexplorés, d’autant plus que la grossesse gémellaire peut ne pas être décelée dans les premiers stades. L’enfant devenu adulte peut ressentir un sentiment de vide ou de perte.

Participer à une constellation familiale pour un jumeau perdu permet de se libérer de ce fardeau.
Cela aide à vivre pleinement sa propre vie, en délaissant les influences inconscientes liées à la présence et à la perte du jumeau.

Constellations familiales systémiques – module complémentaire 2 – Les 14, 21,28 janvier et 4 février 2025 : Psychogénéalogie et constellation transgénérationnelle – en journée de 9h30′ à 16h

La psychogénéalogie permet d’explorer les aspects inconscients de notre héritage familial, en particulier ceux qui influencent notre vie de manière transgénérationnelle.
Cet outil permet de déceler les « cascades biologiques » liées à nos ancêtres et de trouver des moyens de s’en libérer.

La génétique étudie les gènes, qui sont situés dans le noyau des cellules et indiquent à chaque cellule son rôle dans l’organisme.
L’épigénétique, en revanche, se concentre sur l’influence de l’environnement sur l’activité de nos gènes. Les gènes sont enveloppés par une structure appelée chromatine, composée de couches d’informations qui régulent leur activité, en facilitant ou en bloquant leur expression (comme un interrupteur).

Ces épigénomes personnalisent l’expression des gènes en fonction de l’environnement, incluant nos comportements. Ainsi, bien que nous soyons « programmés » à 100 %, nous restons également libres à 100 % de changer.

Constellations familiales systémiques – module complémentaire 3 – Les 4, 21,28 janvier et 4 février 2025 : Gestion de groupe de manière systémique, en soirée de 16h30′ à 19h30′

Contrairement à la logique psychanalytique, l’approche systémique se détache des causes du problème pour se concentrer sur ce que le système d’acteurs pourrait accomplir sans ce problème.
Plutôt que de se focaliser sur l’analyse des origines, elle privilégie une démarche orientée vers les solutions et les objectifs à atteindre.

La première étape de cette approche consiste à clarifier l’objectif visé. Ensuite, elle explore les leviers d’action pertinents qui permettront d’atteindre cet objectif, sans se soucier de la recherche des causes.

Alors que la logique psychanalytique cherche à comprendre une situation présente en se basant sur des éléments passés, la logique systémique élabore une stratégie d’action dans le présent, orientée vers un objectif.

Cette approche va au-delà de la simple organisation structurelle et se concentre sur les modes de fonctionnement au sein du groupe, appelés « systèmes relationnels ».
Ces systèmes incluent les interactions entre les personnes, la coopération, la prise de décisions et la résolution de problèmes.

Ainsi, elle ne se limite pas aux changements structurels pour comprendre et résoudre les difficultés d’une organisation, mais s’intéresse aux dynamiques internes et aux processus qui façonnent son fonctionnement.

Constellations familiales systémiques – module complémentaire 4 – Les 11 février et 11 mars 2025 – constellations de la triade et de l’enfant intérieur – en journée de 9h30′ à 16h

L’enfant intérieur représente la somme des empreintes laissées par notre enfance, enjeux de nos parents et des figures de référence. Les blessures subies au cours de cette période s’enracinent profondément dans notre inconscient, nous en ressentons souvent les effets, à l’âge adulte,

En lien avec l’analyse transactionnelle, les constellations de l’enfant intérieur nous permettent de devenir notre propre adulte et parent pour cet enfant en nous, qui a souffert dans ses premières années.

En apprenant à apprivoiser et guérir cet enfant intérieur, nous ouvrons la voie à une transformation profonde, permettant à cet enfant de s’exprimer pleinement et de libérer des aspects merveilleux de notre être.

Constellations familiales systémiques – module complémentaire 5 – Les 18 mars 2025 – constellation des ancêtres, en journée de 9h30′ à 16h

Cette formation a pour objectif d’enseigner certaines techniques clés utilisées lors des séances de constellations familiales.
Elle offre aux participants l’opportunité d’expérimenter divers outils, dans un cadre bienveillant et respectueux, tout en apprenant à dénouer les nœuds transgénérationnels grâce à des exercices simples et efficaces, tels que :

  • La technique des lignées
  • La technique de libération d’un ancêtre

Travailler sur nos lignées et nos ancêtres à travers les constellations permet de se libérer des programmations inconscientes qui nous attirent, et de retrouver une profonde pacification au cœur de notre être.

Constellations familiales systémiques – module complémentaire 6 – Les 1 et 8 avril 2025 – Projet sens et cercle temporel, en soirée de 16h30′ à 19h30′

Une formation à vivre aussi bien pour soi que pour les autres, avec à la clé de belles libérations pour vos ancêtres et vos descendants.

Le cercle temporel représente la manière dont nous traversons notre vie sur une période de 27 mois, qui se répète sous forme de cycles. Ce cycle est associé à ce que l’on appelle le « projet sens »

Quatre dates clés jalonnent le cercle temporel

  • La date de naissance
  • La date de conception
  • La date du chemin de vie
  • La date du gisant

Chaque date possède une symbolique spécifique et est chargée d’une énergie particulière.

Nous abordons également les cycles d’autonomie, et comment, de manière totalement inconsciente, nous rejouons les mêmes schémas à des moments ou des périodes clés de notre vie.

Ce travail s’inscrit dans le cadre du thème « poussières d’étoiles », en lien avec la psychogénéalogie et la numérologie, et constitue un outil puissant pour mieux comprendre ce qui se joue.

Constellations familiales systémiques – module complémentaire 7 – Les 26 mai 2025 – Constellation des couples, en journée de 9h30′ à 16h

La technique des constellations peut aider à démêler les transferts, les identifications et les loyautés inconscientes qui influencent la relation, permettant ainsi au couple de se libérer des dynamiques familiales héritées et de s’ouvrir pleinement à la vie qu’ils souhaitent construire ensemble.

La famille nucléaire, souvent reflet de la famille biologique, fait du couple une extension de soi-même. Consteller le couple permet donc de mieux comprendre et de libérer les programmations inconscientes en jeu, facilitant ainsi une relation plus authentique et épanouissante.

Constellations familiales systémiques – module complémentaire 8 – Les 2 juin 2025 – Constellations des parts de soi, en journée de 9h30′ à 16h.

Chacun de nous possède une sorte de « famille intérieure », composée de différentes parties qui s’expriment en nous. En programmation neuro-linguistique (PNL), lorsque deux parties entrent en conflit, on parle de polarités.

Il est alors nécessaire de suivre un processus en trois étapes :

  1. Identification des incongruences : repérer les contradictions entre les messages verbaux et non verbaux.
  2. Séparation des incongruences en les positionnant en polarité, en choisissant deux espaces au sol, des symboles, des systèmes de représentation
  3. Intégration des incongruences en établissant d’abord le contact entre les polarités, et en établissant ensuite une position méta pour réunir les polarités d’une nouvelle manière.

Une composante essentielle du processus d’intégration des parties en conflit est l’identification et la reconnaissance des intentions positives de chacune des parties impliquées.
Cette reconnaissance permet de faciliter l’harmonisation et la réconciliation des polarités.

Constellations familiales systémiques – module complémentaire 9 – Les 9 et 16 juin – Constellations karmiques et de l’âme, en journée de 9h30′ à 16h.

Lors d’une constellation karmique, chacun accède à ses mémoires profondes, sans besoin excessif de verbaliser, permettant ainsi au groupe de libérer ce qui n’a plus lieu d’être et de faire émerger notre véritable essence : des êtres d’amour, lumineux, avec un potentiel infini.

La magie des constellations karmiques se révèle lorsque chaque participant prend conscience que son histoire résonne avec celles des autres, bien qu’ils ne se soient jamais rencontrés auparavant.
Cette dynamique s’amplifie lorsque chacun se met au service de l’autre, en offrant son aide et en recevant en retour.

Au cours d’une séance, tous les participants embarquent symboliquement dans le même bateau, et c’est ensemble qu’ils reviennent à bon port.

Validation de la formation complète, en soirée de 16h30′ à 19h30′, le 16 juin 2025.

PRE-REQUIS : le cours de base de 5 jours.

Formation complète de 15 jours 
Prix : 1.810€

Module de 1 journée ou 2 soirées : 150€
Module de 2 journées ou 4 soirées : 270€
Module de 4 journées : 560€

Si vous désirez vous inscrire à nos cours, merci de charger et de lire les documents suivants : Charte éthique, Règlement d’ordre intérieur et conditions générales de vente

Professeur : Virginie Delcroix, pour sa biographie, cliquez ici

INSCRIPTION (merci de remplir le formulaire pour la formation complète OU 1 formulaire par module auquel vous désirez vous inscrire, en dessous du 1er formulaire).

First
Adresse - Merci de remplir tous les champs
Adresse - Merci de remplir tous les champs
Ville
Province
Code Postal
Pays
Envoi

INSCRIPTION PAR MODULE – 1 FORMULAIRE D’INSCRIPTION PAR MODULE, MERCI

First
Adresse - Merci de remplir tous les champs
Adresse - Merci de remplir tous les champs
Ville
Province
Code Postal
Pays
Envoi

Vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription avec les détails de paiement pour le solde endéans les 24-48h.
Si vous ne recevez pas de réponse endéans les 24-48h, merci de regarder dans vos spams et/ou de nous recontacter.

Veuillez noter qu’en cas de désistement, les réservations ne sont ni remboursables, ni échangeables.
Merci d’être présents, les désistements sont difficiles à gérer et désorganisent les cours. Merci de votre compréhension.

Adresse : Rue du Cerisier, 29 à 1490 Court-Saint-Etienne (Tangissart)
Gsm : +32 (0)497 70 97 78
Adresse mail : info@etsn.be

Accès à l’école :

Nous sommes dans le Brabant Wallon, sur la Commune de Court-Saint-Etienne, près de Villers la Ville, Genappe.
Notre situation est assez centrale, nous sommes à 25 min d’Ixelles par la E411-N25, à 25 min de Charleroi et Namur, à une petite heure de Liège, à 20 min de Waterloo par la N5, accès par la N25 à moins de 5 min de la sortie (sortie Court-Saint-Etienne, Villers la ville, dir Villers la Ville, puis Tangissart)

Gare la plus proche à 5 min : Gare de La Roche
Bus TEC, ligne 28 remonte la rue du Cerisier, elle va de la gare de Genappe à celle d’Ottignies en passant par Baisy-Thy, Mousty et Sart-Messire-Guillaume, …